mardi 19 février 2008

Taken



Ouais, donc, comme je le dis en dessous, à la Nuit de l'ESSEC il y avait des avant-premières, dont Taken de Pierre Morel (Banlieu 13), avec Liam Neeson, scénario de Luc Besson.

Le speech : un ancien agent du gouvernement américain assiste par téléphone à l'enlèvement de sa fille en France, par des proxénètes albanais. Il a 96 heures pour tuer les méchants et sauver le monde sa fille.

Simple, efficace. On a un peu l'impression de regarder quelqu'un jouer à Splinter Cell, sans les trois lumières vertes.
L'acteur principal est à l'écran 99% du temps, et il est excellent, comme le film. Il ressemble un peu à Etienne Daho (enfin il parrait que je suis le seul à penser ça, mais c'est mon blog, je dit ce que je veux), mais en un peu plus énergique, et qui brise des nuques pour récupérer sa fille.

Le film se passe à Paris, sur fond de Tour Eiffel et d'Arc de Triomphle, donc un film à voir en VO pour savoir quand ils parlent français ou anglais, et puis l'english spoken with a french stress is easily comprehensible.

Bref, un film que je recommande, à voir si vous n'avez pas envie de vous détendre ;-)

Good luck.


* Quoi ? On commence pas un article par "ouais donc" ? Rooolala, ça va...*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sacrée référence "BANLIEUE 13", un gros client ce réalisateur ^^

Ici c'est pas Monaco, C'EST BAGDAD !