mercredi 30 avril 2008

Ca$h

Cash



Qu'avons nous là ? Un film de braquages et d'arnaques, avec Jean Dujardin, Alice Taglioni, Jean Reno, François Berléand et Clovis Cornillac (autant dire un super casting pour un film français) ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?
Forcément, on ne peut pas parler de Cash sans évoquer la trilogie des Ocean's eleven, twelve et thirteen. La BO ressemble un peu d'ailleurs.
À part ça je ne vais pas pouvoir dire ce qui coïncide entre les deux films, de peur de dévoiler quelque chose d'important...
Et le problème, c'est que j'arrive au moment de l'article ou je suis censé faire un résumé...

Cash, de Eric Besnard, avec George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon... Ha non pardon, je me trompe encore de film...
Le speech : pour venger la mort de son... (non, je ne peux pas dire ça)
Après sa rencontre avec... (hmm trop important)
Depuis plusieurs années, un homme connu sous le nom de Cash, et ses acolytes, prospèrent en opérant des arnaques (ouais ça c'est bien). À part la mort de l'un des leurs, aucun problème n'est à déclarer, jusqu'au jour où la police finit par mettre la main sur eux...

Surtout ne quittez pas la salle. Un tour aux toilettes, et vous ne comprendrez plus rien, le scénario aura déjà changé deux ou trois fois. La difficulté pour ce film étant de garder quand même une histoire, et c'est une réussite. On ne s'ennuie pas parce qu'on ne peut pas s'ennuyer. Sauf si vous êtes venus voir une comédie... Je ne dit pas qu'on ne rigole pas, il y a des gags, mais plus par nécessité qu'autre chose. Il manque un peu d'humour style Ocean's. Seul autre point négatif : je crois que certaines transitions entre images ont été faites avec un programme gratuit téléchargé sur internet...
J'espère que vous n'aurez pas deviné qui est le pigeon en me lisant ;-)

[X] À voir
[_] À oublier

Et surtout, regardez bien les bottes du commissaire...

Aucun commentaire: