samedi 17 mai 2008

15 Ans et demi

15 ans et demi



Il est des films à voir à plusieur qui sont plus appréciables quand on peut parler devant, grâce à la magie du DVD ou une salle de cinéma vide.
Ces films à commenter sont entre autre Road Trip, Hé mec, elle est où ma caisse ?, Les 11 commandements... et 15 ans et demi. En fait, des films à succession de gags avec une histoire pas très palpitante.

De François Desagnat et Thomas Sorriaux (Les 11 commandements, La Beuze), avec Daniel Auteuil (La Doublure, Les Clefs de bagnole, Le Bossu), Juliette Lamboley (Le Pacte des Loups) et François Damiens (OSS 117, Le Caire nid d'espions)
Le speech : un biochimiste vivant en Amérique, à deux doigts de décrocher le Prix Nobel, rentre trois mois en France pour s'occuper de sa fille de 15 ans (et demi). Mais un doctorat en chimie moléculaire n'aide pas à gérer les lubies d'une adolescente prête à tout pour séduire le "beau gosse" du lycée...

Comment faire en sorte que les filles aiment un film qui montre à quel point elles sont perfides ? En y mettant la nouvelle star potentielle 2008 ! Oui parceque point important : il est clair que Benjamin Siksou n'as pas été choisi pour sa performance d'acteur...
Fort heureusement, Auteuil et Berléand sont là pour remonter le niveau. À noter aussi le passage court mais génial d'Elie Semoun, et la participation d'Alain Chabat, toujours excellent :-D
À part ça le scénario est téléphoné mais tient la route, les gags sont plutot bons, mais ils ne valent pas forcément le prix d'une place de cinéma.
En résumé, si vous avez l'occasion de le voir allez-y, sinon attendez qu'il passe à la télé, invitez des potes, et parlez devant ;-)

Wooh ! Picouze !

2 commentaires:

Marine a dit…

Beaucoup de film on une intrigue assez prévisible mais ne sont pas mauvais pour autant. Moi je l'ai trouvé vraiment bien et pas uniquement parce que Benjamin Siksou y joue un rôle !! Il est marrant c'est tout ce qu'on demande à une comédie !!

bisous

Big_Dick_Barbier a dit…

De la merde, à mon sens.