dimanche 25 mai 2008

SkYbLoG

kikou lol



Tro lol 7 foto !!!
"nan pren pa cett asiete !!" lol mdr
Tro 1 bone journé comme meme !
Vive lé pruno ptdrr
Kissousss !

Bien, je crois que ça suffit. Pas de mal entendu hein, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout ceux (ou plutôt celles) qui ont un skyblog, ça peut être utile si on ne veux pas se lancer à utiliser un vrai générateur de blog...
Non, c'était juste pour attirer votre attention sur une des choses qui me font détester skyblog.

Au fait, vous ai-je déjà dis que je connais une fille qui a (ou a eu) 9 ou 10 skyblog ?...

et twa ten a cb ? Lach ton com !

samedi 17 mai 2008

Impressionisme ?



... ou averse de grêle sur un velux ?

15 Ans et demi

15 ans et demi



Il est des films à voir à plusieur qui sont plus appréciables quand on peut parler devant, grâce à la magie du DVD ou une salle de cinéma vide.
Ces films à commenter sont entre autre Road Trip, Hé mec, elle est où ma caisse ?, Les 11 commandements... et 15 ans et demi. En fait, des films à succession de gags avec une histoire pas très palpitante.

De François Desagnat et Thomas Sorriaux (Les 11 commandements, La Beuze), avec Daniel Auteuil (La Doublure, Les Clefs de bagnole, Le Bossu), Juliette Lamboley (Le Pacte des Loups) et François Damiens (OSS 117, Le Caire nid d'espions)
Le speech : un biochimiste vivant en Amérique, à deux doigts de décrocher le Prix Nobel, rentre trois mois en France pour s'occuper de sa fille de 15 ans (et demi). Mais un doctorat en chimie moléculaire n'aide pas à gérer les lubies d'une adolescente prête à tout pour séduire le "beau gosse" du lycée...

Comment faire en sorte que les filles aiment un film qui montre à quel point elles sont perfides ? En y mettant la nouvelle star potentielle 2008 ! Oui parceque point important : il est clair que Benjamin Siksou n'as pas été choisi pour sa performance d'acteur...
Fort heureusement, Auteuil et Berléand sont là pour remonter le niveau. À noter aussi le passage court mais génial d'Elie Semoun, et la participation d'Alain Chabat, toujours excellent :-D
À part ça le scénario est téléphoné mais tient la route, les gags sont plutot bons, mais ils ne valent pas forcément le prix d'une place de cinéma.
En résumé, si vous avez l'occasion de le voir allez-y, sinon attendez qu'il passe à la télé, invitez des potes, et parlez devant ;-)

Wooh ! Picouze !

dimanche 4 mai 2008

Iron Man

Iron Man




Des super héros ? Des effets spéciaux ? De la bonne musique ? Stan Lee ? Super, un nouveau Marvel sur grand écran !
Moi j'ai été élevé à Astérix, Benoît Brisefer, Titeuf, Gaston Lagaffe... et outre les quelques dessins animés Spider-man que j'ai vu chez les Minikeums, je n'ai vraiment découvert l'univers Marvel qu'à la sortie du premier X-men au cinéma.
Et depuis, à part deux ou trois jeux vidéo, et trois ou quatre comics prêtés par un copain (merci Clément), c'est toujours grâce au cinéma que je connais les identités secrètes (ou pas) de Reed Richards, Peter Parker, et maintenant Tony Stark.
Tout ça pour dire à quel point je pars avec un bon à priori quand je vais voir un Marvel au cinéma...

De Jon Favreau (producteur, réalisateur, scénariste de films que je ne connais pas, a joué dans Deep Impact, Daredevil, mais aussi dans Iron Man) avec Robert Downey Jr. (qui apparaît dans la liste du Time des 100 personnalités les plus influentes du monde) et Gwyneth Paltrow (Hook, Seven, Goldmember).

Le speech : un inventeur surdoué, séducteur et milliardaire, fournisseur d'armes de l'armée américaine, se fait kidnapper en Afghanistan. En faisant croire à ses ravisseurs qu'il leur fabrique bien les armes qu'ils ont commandés, il se bricole une armure qui lui permettra de s'échapper. Après quelques améliorations, il décide d'utiliser les pouvoirs qu'il s'est fabriqué pour protéger les victimes des armes qu'il a créé.

Wow ! Trop cool, j'en veux une ! J'veux l'armure d'Iron Man !
Hum... N'étant apparemment pas en état d'écrire une critique constructive de ce film, je vais reprendre les mots du garçon qui était derrière moi, sans doute un futur grand journaliste cinématographique : "ce film il était trop génial !".
Non n'ayez pas peur, il n'était pas trop génial, il l'était juste ce qu'il faut pour avoir un Marvel avec plus d'histoire que Daredevil, plus drôle que Les 4 Fantastiques, plus spectaculaire que Ghost Rider.

Donc allez-y, et surtout restez jusqu'au bout, il y a des goodies après le générique.

"Et toi le débile, tu m'arrose, je te désactive."

Mise à jour : je viens de me rendre compte que Jon Favreau a aussi réalisé Zathura : une aventure spatiale, sorte de remake moderne de Jumanji, que je classerai sans doute dans les films à ne pas voir...