jeudi 24 juillet 2008

SFR, c'est nul

En ce moment j'ai plein de problèmes avec SFR et un peu SonyEricsson, mais surtout SFR. Cet après-midi j'ai renvoyé mon portable en réparation pour la 3ème fois en 8 mois. En fait 4 fois, mais la première fois c'était moins de sept jours après la date d'achat, donc ça ne compte pas...
Bref, parler de ça, je le ferai peut-être quand j'en saurai plus et que j'aurai récupéré, j'espère, un nouveau portable.

Ce qui m'amène, c'est SFR musique. Cinq titres par mois à télécharger compris dans mon forfait, plus les dix titres "découverte" qui changent assez souvent. Rajouter à celà la semaine de la fête de la musique avec 1000 chansons téléchargeables gratuitement, et j'en arrive à un total d'environ 150 musiques.
Sur le portable, les dites musiques sont au format 3GP, on peut les écouter et c'est tout. Pas de signal d'alarme, pas de sonnerie, pas d'envoi sur un autre portable.
Sur l'ordinateur, on peut télécharger chaque musique une fois dans un format WMA surprotégé.

Voilà le problème :
Mon portable est parti en réparation une première fois et je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de lire les chansons téléchargées sur ma carte mémoire. Je fouille un peu sur le portail SFR, je trouve la fonction "renouvellement de mobile" je le fait, je peux retélécharger mes chansons gratuitement, c'est cool. Seulement voilà, mon portable est parti une deuxième fois en réparation, et la fonction renouvellement de mobile, ça ne marche qu'une fois par an. Du coup, les chansons de ma carte mémoire sont devenues illisibles.

Restent les chansons sur le PC. Sauf que je l'ai réinstallé il y a quelques semaines. Et même si j'avais gardé tout mes wma en lieu sûr, il est aussi impossible de les lire. Un peu comme si j'avais changé d'ordinateur.
Et pas moyen non plus des les retélécharger sur le site, une fois, c'est tout.

Je viens d'expliquer mon problème au service client SFR. L'appel s'est achevé par un "je vais vous demander de patienter", et ça a raccroché.
J'aurai peut-être du aller chez bouygues, ils sont censé être n°1 de la relation client...

Et pour une idée de ce qu'est le SAV de SFR, c'est en haut à droite que ça se passe.

samedi 19 juillet 2008

Hancock

Hancock



Nous y sommes, la période cinématographique de l'année. D'abord parce que c'est les vacances donc les gens on le temps d'aller au cinéma, aussi parce que les DVD sortiront en décembre pendant les fêtes de fin d'année, comme mon anniversaire par exemple.

Ha, le Grand Miam m'indique qu'il n'y a pas tant de bon film que ça cet été ?
Et bien, il y a quand même Hancock

De Peter Berg, avec Will Smith (Men in Black, Wild Wild West, I Robot), Charlize Theron (Braquage à l'italienne) et Jason Bateman (Scrubs saison 5 épisode 8, Juno).
Le speech : aux Etats-Unis, un homme doté de pouvoirs extraordinaires fait régner l'ordre et la justice. Enfin pour la justice, c'est vrai, il arrête les méchants. Pour ce qui est de l'ordre... Disons que Hancock, alias "sale con" est le super-héros le plus détesté à cause des dégâts qu'il occasionne à chacune de ses interventions. Jusqu'à ce qu'il rencontre un conseiller en communication qui l'aidera à devenir un vrai héros de comics.

C'est cool de voir un bon film de super héros qui ne soit pas un DC (bientôt Batman) ou un Marvel (prochainement Hulk). Avec dedans de l'humour, une bonne histoire et une toute nouvelle façon de voir les Superman-like. En plus avec Will Smith et Charlize Theron (cherchez "blonde" et "sex symbol" sur allocine. Le premier mot ne marchera qu'avec Theron) que demander de plus ?


Ha, et heu... bon travail.

samedi 5 juillet 2008

"Navigo" c'était déjà pris.

Vous avez entendu parler de Voguéo ?
Le nouveau service du STIF (le T c'est pour Transport) en collaboration avec la Compagnie des Batobus et le Port Autonome de Paris. Autant dire que quand il s'agit de faire remonter une information, il faut s'accrocher...


Bref Voguéo c'est, vous l'aurez sans doute compris, des bateaux sur la Seine et un peu sur la Marne. Pour le moment il n'y a que trois escales au Sud-Est (en bas à droite) de Paris, et deux dans le Val-de-Marne (pas à coté d'Eurodisney).



plan de la ligne Voguéo




Voilà comment ça se passe :
D'abord il faut trouver l'escale : un abribus pour 2 et un grand poteau avec le logo Voguéo. Il vaut mieux savoir où elle est...
Les temps d'attente varient entre 20 minutes en heure de pointe, et 30 minutes le week-end. Si vous êtes vraiment malchanceux et qu'un bateau vous passe sous le nez, évitez de courir après comme un bus, ça peut-être dangereux.
Une fois que tout ceux qui viennent d'arriver sont remontés sur le quais, le matelot vous autorise à descendre sur un escalier vraiment pas du tout sécurisé.
Le prix du voyage est compris dans l'abonnement imagine R ou équivalent, sinon c'est 3€ le ticket.
Le catamaran est couvert et chauffé, mais il y a un pont à l'arrière pour les aventuriers...
Vitesse de croisière 12km/h à Paris, 18 en dehors.


C'est plutôt cool, c'est sympa quand on est pas pressé et qu'on aime bien le bateau, ça change du métro et il n'y a pas d'embouteillage comme avec le bus.
Si ça marche, le système devrait s'étendre à tout Paris et plus à l'Ouest jusqu'à Suresne. Dans ce cas, à 3 € le ticket, ils risquent de couler les Bateaux-Mouches...


Et si ça marche, je ne laisse pas 3 ans avant de voir les premiers films d'actions français avec un type qui saute d'un pont pour atterrir sur un bateau Voguéo...


Pour la vidéo, la prochaine fois je penserai a filmer l'intérieur...