lundi 18 février 2008

La Nuit de l'ESSEC 2008

video

Le samedi 16 février 2008 à Cergy, c'était la nuit de l'ESSEC.
L'école entièrement réaménagée pour cette soirée étudiante, 22 bars à thème dans les salles de classe, le gymnase transformé en espace électro, le grand amphi réquisitionné pour des avant-premières.

Des artistes internationaux (ou pas), entre autres (dans un désordre inalphabétique) :
Yelle (espace électro), déguisée en elle meme. On n'entendait pas bien les paroles, mais bon, ce n'est peut-être pas dommage...
Keziah Jones à l'espace rock, en même temps que Yelle. En fait à ce moment j'était au cinéma donc je ne vais pas pouvoir en dire grand chose.
Deux heures de Martin Solveig, évidemment à l'espace électro. Je n'ai jamais été un grand fan des DJs, parce que je n'ai toujours pas vraiment compris où était l'exploit de mettre deux CD en même temps au lieu d'un... Mais comme j'aime bien Daft Punk et Justice, et que c'est ça qu'il a mixé, bein c'était cool.
D'autres artistes comme un certain DJ Goldfingers à l'espace HIP HOP, mais je ne connaîs pas, et ça ne m'interresse pas.

Le plus gros de la soirée se passait donc à l'espace électro, à voir sur la vidéo.
J'en profite pour dire que j'ai entièrement réalisé cette vidéo avec mon W910i, montage compris.

Les avant-premières c'était Soyez Sympas, Rembobinez de Michel Gondry (La Science des Rêves, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le clip de Around the World, une vidéo ou il résout le Rubik's cube avec le nez, etc)
Un film qui a l'aire excellent mais dont je ne parlerai pas, parce que je n'ai malheureusement pas pu le voir.
Et Taken de Pierre Morel. Celui-ci je l'ai vu, j'en parlerai dans un autre article.

Une petite déception, je n'ai pas vu de "battle" à l'espace tecktonik, ni un vrai danseur comme à la télé ou dans le rer...

Pour finir, des jeux organisés dans les différents bars. Il aurait fallut que j'ai le programme des festivités un peu plus tôt, si j'avais su je serai allé au Burger Quiz !

Rentré rer de 5h47, couché 6h20, levé 15h19.
C'était une bonne soirée :-)

Je vais m'arrêter là, si vous en voulez encore vous pourrez sans doute trouver des trucs sur www.esseclive.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis déçue Rémy, dans tout ton article, tu as cité toutes les stars présentes à la Nuit de l'ESSEC sauf 1 ! Comment as_tu pu ?! Et oui, on s'est juste croisé mais tu as bien vu que j'y étais ! ^^ bisous

remXcube a dit…

... et Anastasia, à l'espace électro, qui heu... qui était là.