jeudi 24 juillet 2008

SFR, c'est nul

En ce moment j'ai plein de problèmes avec SFR et un peu SonyEricsson, mais surtout SFR. Cet après-midi j'ai renvoyé mon portable en réparation pour la 3ème fois en 8 mois. En fait 4 fois, mais la première fois c'était moins de sept jours après la date d'achat, donc ça ne compte pas...
Bref, parler de ça, je le ferai peut-être quand j'en saurai plus et que j'aurai récupéré, j'espère, un nouveau portable.

Ce qui m'amène, c'est SFR musique. Cinq titres par mois à télécharger compris dans mon forfait, plus les dix titres "découverte" qui changent assez souvent. Rajouter à celà la semaine de la fête de la musique avec 1000 chansons téléchargeables gratuitement, et j'en arrive à un total d'environ 150 musiques.
Sur le portable, les dites musiques sont au format 3GP, on peut les écouter et c'est tout. Pas de signal d'alarme, pas de sonnerie, pas d'envoi sur un autre portable.
Sur l'ordinateur, on peut télécharger chaque musique une fois dans un format WMA surprotégé.

Voilà le problème :
Mon portable est parti en réparation une première fois et je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de lire les chansons téléchargées sur ma carte mémoire. Je fouille un peu sur le portail SFR, je trouve la fonction "renouvellement de mobile" je le fait, je peux retélécharger mes chansons gratuitement, c'est cool. Seulement voilà, mon portable est parti une deuxième fois en réparation, et la fonction renouvellement de mobile, ça ne marche qu'une fois par an. Du coup, les chansons de ma carte mémoire sont devenues illisibles.

Restent les chansons sur le PC. Sauf que je l'ai réinstallé il y a quelques semaines. Et même si j'avais gardé tout mes wma en lieu sûr, il est aussi impossible de les lire. Un peu comme si j'avais changé d'ordinateur.
Et pas moyen non plus des les retélécharger sur le site, une fois, c'est tout.

Je viens d'expliquer mon problème au service client SFR. L'appel s'est achevé par un "je vais vous demander de patienter", et ça a raccroché.
J'aurai peut-être du aller chez bouygues, ils sont censé être n°1 de la relation client...

Et pour une idée de ce qu'est le SAV de SFR, c'est en haut à droite que ça se passe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on s'en fou

remXcube a dit…

Vraiment désolé anonyme... Dois-je supprimer cet article ?
Ou alors on n'a qu'à dire que ce n'est pas la peine de venir lire si tu t'en "fou" ?

Marine a dit…

Oh tu sais Bouygues a aussi ses failles... Y en a pas un pour rattraper l'autre en fin de compte.

Hey anonyme, tu pourrais mettre ton nom et assumer ta pensée ou... ne rien mettre du tout...

sarah a dit…

ouai malheureusement ils sont tous pareil je croit. Et non on s'en fou pas parce que ça peu nous éviter d'aller nous fourrer chez SFR et d'y avoir des problèmes. Maintenant tu préféres peu-être les blogs où on peu y lire l'heure à laquelle le blogeur est allé pissé. Dans ce cas ne vient pas sur ce blog ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Mais je peu te recommander une adresse... ^^ allé bisous remy et dit toi que chaque opérateur à son lot de conneries.

Carole a dit…

SFR : une entreprise de téléphonie mobile qui devrait être au top de la communication ! et bien non !
ils sont réellement supers mauvais ... dommage !