mardi 1 avril 2008

Energy drink

Voitures Red Bull



Depuis 2003, la boisson gazeuse énergisante Red Bull(K) est interdite en France, parce que trop excitante quand elle est trop consommée.
Quelle ne fut donc pas ma surprise quand je vis à côté de mon lycée (qui fait aussi collège, pour donner une moyenne d'âge) une dizaine de voitures sponsorisées par la marque au taureau rouge. Une dizaine de Minis immatriculées en Allemagne, et une vingtaine de blondes à forte poitrine qui distribuaient gratuitement des canettes aux passants.

Un gros coup de pub donc, pour annoncer la récente légalisation de cette boisson à teneur élevée en caféine, dont il est préférable de ne pas dépasser les deux canettes par jour (et déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes). Les voitures sont restées toute l'après-midi avenue Trudaine.

200% des apports journaliers recommandés en vitamine B12... pas mal. En fait, on a un peu l'impression de boire un bonbon petillant. Pour ce qui est des 32mg/100ml de caféine, je ne sais pas en combien de temps c'est censé agir, mais moi qui ne boit jamais de café, je ne me sent pas plus énergique que d'habitude.

Je sais, la crédibilité de cet article est entachée par la date d'aujourd'hui, mais si c'est faux c'est pas de ma faute. S'il s'avère que c'est un poisson d'avril je reconnaîtrai m'être fait avoir. Mais bon, ça aurait fait une grosse organisation pour pas grand chose !
Et puis, ils ont les blagues du premier avril en allemagne ?
Ça à peut-être été fait aujourd'hui pour ceux qui supportent mal le changement d'heure.

Mise à jour : la nouvelle est confirmée, ils en ont parlé ce matin (2 avril) sur Europe 1. Red Bull a remplacé spécialement pour la France la taurine par de l'arginine, deux acides aminés dont l'un a été interdit. Affaire classée.

4 commentaires:

LTH a dit…

et les photos des blondes ???

tareum a dit…

Ce n'est pas un poisson d'avril mais un poison d'avril!

Stéphane a dit…

ah toi aussi tu les a vu !!!!
je les ai vus alors que je faisait la queue pour rentrer dans la bsg mercredi après midi !! et 2 voitures redbull ( du même type que sur ta photo) se garent en face de la bsg et 2 jolies jeunes filles à forte .... distribuent des redbulls à toutes les personnes faisant la queue( dont moi), ça été une agréable distraction !!!!!!

a mon avis ils ont du faire tout les lycées parisiens !!!

remXcube a dit…

Ha ha, moi j'en ai eu deux :-D
Il parrait que dans une fac à orléans, il y a eu une distribution de boisson Burn, sans doute pour contrer le nouveau concurent...