mercredi 18 juin 2008

Bis repetita phénomènes.

(Si ce n'est pas encore fait, veuillez d'abord lire l'article précédent)


Le problème avec la subjectivité, c'est qu'elle n'est pas objective (ou alors très peu).
Après une bonne nuit de sommeil (et une bonne journée de cours), j'ai décidé de réécrire un article sur Phénomènes.

Donc de M.N.S, avec les sosies d'Ewan Mc Gregor et de Catherine Zeta-Jones (toujours aussi subjectif).
L'histoire, vous la connaissez.

Je pense avoir développé une haine contre ce film (qui fait qu'après la séance on a peur des arbres), parce que j'ai été stressé pendant deux heures sans avoir été vraiment soulagé à la fin.

Mais en fait, c'est un film d'horreur... Et certainement plus dur à réaliser qu'un film comme Panic room ou Cube. L'angoisse est plus simple à amener dans les espaces clos, ou quand on ne voit pas ce qui se passe autour. Phénomènes, film d'horreur pour agoraphobe, se passe dans les grands espaces vides de la campagne est-américaine.
Deuxième challenge, faire une histoire crédible. Je sais, j'ai dit qu'elle ne l'était pas dans l'article précédent, mais c'est plus compliqué que ça. En fait elle est juste un peu trop énorme. Bon, certaines idées ne sont vraiment pas crédibles.
De plus, aucune subtilité dans les scènes gores, tout est montré.

En résumé, je ne conseille toujours pas ce film, bien qu'il risque de ne pas avoir le même effet hors d'une grande salle de cinéma vide... à vous de voir.
Bon point : j'ai enfin pu utiliser ma carte d'étudiant pour autre chose que rentrer dans mon lycée :-)

Pas contre, très mauvais point : pas d'interdiction ?! Même pas un petit moins de 12 ans ?!!
Mais que fait le CSA ?!!!

Aucun commentaire: